dimanche 4 juillet 2010

Tentation {BB}

Non le titre n'évoque pas un des films de la saga Twilight mais bien une vraie tentation, le truc tenace, le coup de foudre, l'éveil brutale devant l'être aimé, bref, une tentation. Une adoration. Et ça m'arrive pas souvent, surtout envers un sac.
Devant cette petite merveille :

Oui, il est rose, oui, il y'a un porte clé BB qui pourrait signifier "Barbie Barbue" (excusez moi mais j'ai pas une imagination débordante en adjectif en B. Roh.)
Mais ce sac, quand je l'ai croisé, ça fait un gros pincement au coeur, une sorte de malédiction shoppingeuse, du genre "OUII TU ES UNE FILLEUUUUH TU CRAAAAQUES TU ES FAIBLEEEEE" (oui ça hurle fort dans ma tête), et pis en m'approchant de l'étagère où il pavanait, telle une nymphe des bois allant à la fête de son village, en virevoltant dans les airs, avec une musique bien girly en bande son, je m'approcha de bien-aimé. Et là ça a été une horreur.UNE TROMPERIE. UN MENSONGE. UNE TRAHISON. La convoitise ne m'appartiendra jamais, non, une autre amoureuse de me l'a pas arracher des mains en me mordant, non, c'est mon bien aimé, lui même, qui me fendit le coeur. Le prix. *en pleure encore*
Oui, parce que faut m'expliquer POURQUOI un sac, certes très joli, certes c'est Lancel, ok, mais POURQUOI 800 euros et des brouettes ?! A ce prix là on pourrait nourrir un village entier en aubergines, je parie. Et donc je dis au revoir à ce bioutifoul machin en me demandant comment peut-on représenter une sex-symbol, en un simple sac.
Oui car pour ceux qui ont râté 50 ans d'histoire en France, le porte clé BB signifie tout simplement Brigitte Bardot, la notre, la frenchies, qui se déhanchait sur une moto (d'une marque pas très connue ;D) en chantant des textes souvent signés par un certain S. Gainsbourg (j'en parlerai une fois tiens) Une 'bombe' quoi.(voir ci contre.) Je la considère pas comme mon icone de mode numéro une, certes, mais elle garde une très grande place dans mon coeur de fashionista.





Et quittons nous donc en chanson :

Aucun commentaire: