jeudi 29 juillet 2010

"Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur de l'humanité." [Patrick Süskind]

Alors oui, il est 14:52, je mange du riz qui a refroidit, (riz ketchup-pesto-parmesan-mozzarelle, oui oui je vois votre dégout mais non, c'est très bon et je mange ce que je veux.)
& je me dis que merde, c'est bête. Non, certes, c'est pas bête le riz. Ralalala ! Bref.
Je veux dire, raconter sa vie sur un blog, à quoi ça sert ? Et ça m'apporte un peu rien quand même.
(bon merci pour les quelques gentils commentaires qu'on a par ci par là, big up Alex & Julia, bisous les filles, je vous aime ♥)
Mais j'ai toujours cette irrésistible envie de devoir écrire, surtout en ce moment. Je griffonne des "poèmes" ('fin plutôt un ramassis de mots qui font des phrase qui sonnent bien selon moi), je me lance aussi dans des projets que j'aurai jamais finit, et je mange du riz.
Ma vie is so fascinante !
'Fin au moins bonne nouvelle, surtout pour moi, mes parents ont craqué, oui, j'irai voir une quatrième fois mon tit groupe chéri ♥
BREFOUILLONS VITE :
Lançons le sujet, one, two, four (haha pas de three !) ;

Les odeurs.
Oui, oui. Les odeurs !
Je trouve ça fascinant de sentir quelque chose.. du moins un truc qui sent bon selon nous, non ?
Moi dans mon petit TOP 3 je mettrai comme odeur fétiche :

-3° : L'odeur des vieux bouquins qui ont un peu de poussières entre les pages... c'est complétement craquant...et ça donne encore plus de le lire, ce bon vieux livre. (sachant qu'en partie retrouver "L'amant" de Marguerite Duras, appartenant à sa grand mère est dans cet état là, je peux vous dire que le bonheur est triplé.)

-2°: L'odeur du pamplemousse..oui ça peut paraître bizarre, mais le pamplemousse a une odeur & une saveur si particulière que j'adore ♥ En plus je compare souvent l'agrume rosé à une personne. "doux à l'extérieur, amer à l'intérieur" qui veut se reconnaitra ! ;)
Bon savoir, que les agrumes & moi, on est des meilleurs amis. Je peux mordre à pleines dents un citron, orange, pamplemousse et même manger la peau. (merci les gènes, je tiens ça de mon arrière grand mère, de ma grand mère et de ma mère.)

-1°: Alors le truc qui tue tout, l'odeur du sucre vanillé.. Je peux pas me retenir de le sentir pendant une demi heure à chaque fois que je fais des gâteaux. (oui je mets du sucre vanillé partout. PARTOUT !) Surtout que ma maman laisse mijoter depuis plus d'un an, une gousse de vanille dans un pot de sucre, quand on ouvre le placard où il se trouve, on se croirait au paradis.
Je saurai pas pourquoi cette odeur me plait autant, rien ne s'explique de toute manière.

& vous, c'est quoi vos odeurs fétiches ?


pSy

1 commentaire:

Holly a dit…

OUI JE SAIS, c'est stupide de s'auto-mettre des commentaires, mais j'aime c't'article et voilà. Alors chut.

Non mais l'odeur la plus mirifique d'après moi, c'est l'odeur d'un truc vanillé qui cuit (genre confiture d'abricots à la vanille ou pudding à la vanille). Puis après l'odeur des vieux bouquins, surtout mon exemplaire du "Parfum" (P.Süskind) et les vieux livres de mon papa. Puis toutes les odeurs de pâtisseries, of course mais aussi l'odeur de mon chien après son dodo. ♥ [Holly, ou comment sniffer son chien (y)] Voilà \o/
y'a aussi l'odeur de certaines personnes (hum ♥) mais bon. J'veux pas qu'ils passent un jour ici et qu'ils se disent "wtf ?" enfin bref. ~