mercredi 14 juillet 2010

Les coups de coeur du moment ♥

Et oui, ça devait bien arriver, ce genre d'articles où le bloggueur en question vous conseille des bouquins, des films, 'fin des trucs dans le genre, un coup de cœur quoi. & vu qu'on vient de franchir la barre des 100 visiteurs WOUAAAAAH DITES DOOOOONC SACRE CHALLENGE ! Ouais bah ta gueule ma voix intérieure. Bref, poursuivons :



Alors alors côté film :
Le très bon Lovely Bones, que je viens de découvrir grâce au livre 'la Nostalgie de l'ange'.
Donc synopsie et tout le blabla :

On est plongés en plein dans les années 70, et Susie, jeune demoiselle de l'âge de 14 ans, se fait assassiner par son vilain voisin (méfiez vous des voisins moustachus binoclard, maintenant.)
qui la viole ('fin dans le livre oui et pas dans le film.) et l'assassine dans un champ de maïs (chouette endroit, j'avoue.) et là l'histoire commence. On suit avec Susie depuis le paradis, l'enfer (HAHA quelle phrase !) que vit ses parents, et aussi la tristesse de sa jeune soeur, ou encore celle de son frère qui comprend pas trop ce qui se passe. & puis aussi l'autre c*nnard de voisin, qui lui continue sa vie tranquillement, ah bah oui hein.

-séance de matage de mec, moi je dis.-

Bon passons maintenant à la lecture, hoho :
-Bon alors faisons dans l'original, je vais tout d'abord commencer par "Le voyage d'hiver" de mademoiselle Nothomb, drôle de bouquin racontant en gros le trip d'un mec et de ses deux copines en mangeant des champignons hallucinogènes. (waaaaah.)
Très ironique & sympathique, j'ai du le dévoré en 2/3 heures...

-Alors là, je vais vous parler de "mon" bouquin, mon petit chéri, mon serre-coeur, LE bouquin que j'aime.
"Au commencement était l'adverbe" de Chloé Delaume.. Un délice.
ça présente deux petites pièces de théâtres, surtout basées sur le rôle d'un personnage de fiction face à la réalité.. une sorte de rébellion des personnages d'un livre. Très touchant, il fait poser de réelles questions sur ce que représente la fiction pour des êtres vivants.





Après question musique (mujajajajajajajaja), alors bon, question musique, avec moi c'est souvent les mêmes artistes, mais bon, je vais quand même présenter mes tits cds (achetés à l'aveuglette à 2 euros)

-"FRIEZE" de Chris Letcher, c'est la pochette tout d'abord qui m'a donné envie de l'acheter, très décalée, j'adore. En écoutant le cd, j'ai faillis m'éclater la tête contre le sol tellement c'est.. poignant. Une voix grave, qui vous reste dans la tête, un instrumental presque psychédélique, ça sonne très 60's/70's bref on adore !-"THE DRUMS" par euuh.. bah The Drums. Un rock alternatif, très très axé sur les 60's, ça sent bon le soleil, la plage & les crustacés, ça donne envie de bouger son popotin, le chanteur est à croquer. Et en même temps on a envie de pleurer, surtout sur "Best friend" pas très gaie. Mais putain cet album arrache de sa maman.
-"TOURIST HISTORY" par Two Door Cinema Club. Aussi là, gros coup de coeur ♥♥♥. Un style à tomber par terre (ou sur la personne assise à côté de toi, c'est plus confortable.) des chansons qui arrachent tout, une pop très acidulée, qui donne envie de voyager dans un monde rempli de barbapapas et de chocolat.



Voilà, encore un article inutile. Je vous love ♥

pSy

Aucun commentaire: