vendredi 16 juillet 2010

300 millions de chinois, & moi & moi.

Bon d'accord, les chinois sont plus 300 millions mais bien 1 milliard (et pas loin des 2 d'ailleurs)
Mais bon, hein, Jacques Dutronc l'a chanté comme ça, on va pas le contredire, non plus.
Donc en fait, si j'avais voulu faire plus simple, j'aurai dit "Le monde & moi." Mais je trouvais ça plus classe de mettre un titre de chanson, ça fait culturé (pour les rageux (mais non pas toi lecteur-chou ♥) c'est fait exprès :D) it's so cool.

Faut avouer, c'est assez triste comme formulation "& moi." comme si on était toujours à part, ce qui est, clairement le cas. Qui se sent bien rangé dans un rang ? Avec une étiquette sur le torse, avec écrit ton nom & ton âge, ta profession. Non, on cherche tous à être unique, d'être libre, de faire ce qu'on veut. Alors on vit dans une sorte de fausse réalité, où on se dit que ce petit haut acheté à H&M, personne d'autre ne l'a. Et là, la dure vérité éclate. On croise une autre fille, qui porte exactement le même t-shirt, qui le porte voir même mieux que vous-même. (oui on a tendance à se rabaisser. Pourquoi ? Si je savais...) On se rend compte qu'en étant "rebelle", "différent", on rentre en fait encore dans un rang. ça peut paraitre assez "con" et complétement puéril ce que je raconte là, je le comprend très bien, genre ado dépressive qui fait trop sa rebaiilleuh. Mais bon, je vous ai jamais forcé à lire cet article, non ?
J'ai juste outrée par une une de magazine hier en allant acheter du sucre (750 grammes si vous voulez savoir, pour faire un gâteau aux spéculos, so delicious.)
Qui scandait haut & fort "ces femmes qui assument leur différence" avec une jolie demoiselle qui était présentée comme ronde (ah bawuih tu fais du 40, ma pauvre chérie, faut faire un régime méouih.) Alors faut m'expliquer un truc. Parce qu'ils sont bien gentils les médias de vouloir dire "OUAIIIS TOUTES LES RONDES S'ASSUMENT C'EST TROP LA JOIE !" mais justement mes grands, en présentant quelqu'un de rond de "différent", tu le fais déjà culpabiliser, héhé. Et vu que je fais partie, je pense, de ce qu'on peut appeler une jeune fille "qui se trouve rondouillarde avec des gros complexes" donc voilà, oui, je complexe assez sur des trucs et c'est pas un article sur "comment s'assumer avec ces kilogs en trooop ? Toutes nos astuces page 5." qui va me faire décomplexer au contraire. Ce qui ferait je pense, le plus grand bien, ça serai de supprimer ces putains de taille qui veulent strictement rien dire, et juste mettre les vêtements au niveau de la coupe. (oui je me comprend et c'est très bien comme ça) Voilà, mon avis ne changera je pense strictement à tout ça, mais bon, c'est un sujet d'actualité comme un autre, et puis vu que je le vis.. Et c'est les SOOOOOOOOLDEEEEES ! et là vous devez remuer du popotin en tapant du pied. (hop changeons de sujet encore une fois)
Alors après l'achat compulsive de chaussures, voici TADAAAH les habits hoho.
Donc on dit bonjour à Jacqueline Riou, où j'ai acheté un joli haut manche " 50's "Et des jolis roses à accrocher où je veux ♥. Pis après une jolie jupe en jeans Zara, qui va très bien avec le haut acheté précédemment. Une jolie robe Jennifer, fleurie tout plein, des collants en masse et puis pleins d'accessoires rigolos.

Bon, les n'enfants, merci de vos lectures, on commence à avoir des petits visites régulières, ça fait plaisir ♥.

pSy

Aucun commentaire: