vendredi 3 septembre 2010

Buddha, my friend !

Whaaa, c'est moi ou ça fait pas mal de temps qu'on a pas posté ? Non j'pense que c'est vrai .. Du coup j'en profite. Je n'ai encore pas tellement de choses à dire, mais je crois que vous vous êtes habitués non ? Bref. Pour votre information, cet article a germé dans ma tête pendant que j'admirais le paysage merveilleusement kitch du restaurant chinois où je me trouvais. (Ces restaurants sont d'ailleurs des merveilles de sobriété, vous ne trouvez pas ? En tout cas, moi j'adore. Surtout les carpes. elles sont trop chouuuuuues ♥♥) Osef. passons ces détails, et allons directement à la réflexion existentielle du jour. (Je sens que je me vais me faire pas mal d'ennemis en parlant de la religion comme ça, mais bon, j'm'en fout, personne m'aime à la base, donc finalement ... *dépression off*)

Je ne vous demande pas "Qui a déjà vu une statue de Buddha ?" puisque je pense que la réponse est "oui". En effet, impossible à l'heure actuelle de ne pas savoir qui il est. Son sourire sympatoche et ses bourrelets sont présents dans presque tous les jardins et dans les magasins de décoration. Pourtant, peu de gens sont bouddhistes je crois. Du moins dans nos pays. C'est vrai, quoi. Pourtant, pour une raison inconnue, moi j'l'aime bien Buddha. J'trouve qu'il a l'air sympa, et on a envie de croire en lui j'trouve. Déjà, il est boudinou, ce qui nous fait un point commun. Et puis, qui l'a déjà vu faire la gueule hein ? Parce que franchement, Dieu, il tient plus du vieillard anorexique (voir le plafond de la Chapelle Sixtine) que du rigolo. Vous ne trouvez pas ? Puis en ce qui concerne les autres dieux, bah on ne les vois jamais. Et il y a assez de guerres comme ça pour nous dissuader... D'ailleurs, toutes les religions sont pareilles. c'est ça le pire.

Moi je crois plutôt au Roi des Démons. Au début, je crois que je disais ça un peu pour rigoler, mais finalement, ça me rassure pas mal d'imaginer que notre vie est régie par un super boss façon karma et compagnie .. enfin je ne sais pas trop, d'un côté c'est flippant aussi. Le mieux ce serait qu'on soit des Sims (sauf si on est esclaves d'un joueur psychopathe dont le seul but dans la vie est d'assassiner de pauvres créatures virtuelles ..) Je vous quitte sur ces belles paroles, mon ordi bugge. Bisous à vous

Ironiquement vôtre, Holly

Aucun commentaire: