dimanche 12 septembre 2010

Compte rendu d'Indochine au Luxembourg !

Alors oui, ça fait un moment que j'ai pas posté mais que voulez vous, je suis occupé moi ! /BAFFE/
bref je reviens d'un giga concert d'hier soir donc voilà mon petit compte rendu...


Samedi, 11 septembre 2010. 05h30, réveil pas difficile, pas beaucoup dormit, cause de l'excitation, sûrement..
-ce qui est magique avec Indochine, c'est que même si on sait que le concert va être fabuleux, on est trop impatient.-
Brefouille, préparation ultra rapide en 30 minutes chrono, hop 06h00, dans la voiture, direction Luxembourg !
4 heures de route m'attend mais bon, qui veux, peut.
Arrivée vers 9h45 à la Rockhal, je trouve vite mes amies que je n'avais pas vues depuis 3 ans, ça fait un bout de temps quand même... Bon, je rejoins leur petit groupe de 3 et nous voici à 4 pour attendre, ayant ramené du papier bulle, on s'éclate (c'est le cas de le dire) sur les bulles -ça occupe toujours, hein.- et après on s'installe dessus, histoire d'être un peu mieux installées...
L'ambiance assez sympa j'usqu'à -malheureusement- une vague de gens arrivant vers 13h30, se mettant sans gênes devant ceux qui étaient là devant le matin, créant ainsi une sorte d'anarchie totale où fallait se battre pour ne pas se faire "gruger".
Bon, alors un fan dévoué (appelons-le Musclor) a fait une sorte de loi en disant "Ceux du matin vont faire une chaine pour éviter aux autres de gruger et en attendant les tentes vont se replier et on va tous être heureux." Très beau rêve. Moche réalité. Les tentes à peine emballées, des gens commencent à se ruer sur les portes, résultat à 14h00, on avait chacun 1 centimètre d'espace vital et ça allait continuer comme ça j'usqu'à 19h00.
Bon l'ambiance de la queue de 14h00 à 19h00 a été pitoyable, les gens s'acharnant sur les gens qui dépassaient tout le monde, ainsi de suite ~ Mais on a finit par sympathiser avec deux jeunes filles venant de Belgique, je crois, et je leur passe le coucou si elles passent par ici ! ♥
Après cette putain d'attente, les portes s'ouvrent, on rentre tous et là ma copine ayant du mal à se faire ticketter prend du retard sur moi. Résultat : je l'attend à la porte et jette un coup d'oeil au Merchandising et là... Matu. Si, je vous le jure, il y'avait Matu en face de moi... gros moment de beug. et là ma copine me rejoint et on court dans la salle et je me retourne une dernière fois pour bien vérifier que je ne rêvais pas. Après notre petite course, on se retrouve à l'avancée, côté Boris, à la barrière et encore 30 minutes d'attente avant la première partie qui est...Asyl !
Alors oui, moi j'adore Asyl et même si les gens étaient assez froids, je mettais l'ambiance dans mon coin à moi toute seule. (youhou)
La première partie s'achève, l'adréaline monte...
Et là, on y est. Le poing se fait ressentir, l'intro débute, le rideau tombe et on se retrouve nez à nez encore une fois face à un groupe survolté ! Nicola en pleine forme, se trompant rarement sur les paroles (quelques mots sur Un jour dans Notre vie ou sur Ladyboy "nous serons deux, nous serons deux." <span class=What a Face" longdesc="21"> .)
Un Boris toujours aussi bourré d'humour et un Marco très... Crooneur !
(prenant ses aises sur Mexican Syndicate)
On retiendra aussi les petites phrases de Nicola "alors ici, les instruments marchent mal à cause de la chaleur et de l'humidité...-Boris mimant un écroulement haha !- Ici, ils sont pétés de thunes, pourraient investir ! Mais on sait où va l'argent..." avant de débuter sur Mexican Syndicate ! -et Boris chuchote quelque chose à l'oreille à l'oreille de Nicola, donc on a eu le droit à son magnifique rire ♥-
Aussi Boris voulant jetter sa guitare, mettant une peau de banane sur sa tête... ou encore Oli et son magnifique clin d'oeil ♥♥♥

Aucun commentaire: