samedi 11 septembre 2010

Arlette ? Jamie ? June ? Elvire ? ...

"Mais quel est ce titre vague et mystérieux" me demanderez-vous .. (allez-y, demandez, j'attends. .. merci ùwù) Eh bien je ne vous l'ai ptête pas dit, mais depuis l'âge de 6 ans à peu près, je souhaite être .. BASSISTE ! nyaaaah. Donc en fait, je caressais l'idée de prendre des cours mais le temps, la flemme, la peur de ne pas y arriver m'handicapait .. mais ce printemps, alors que je dégustais une somptueuse coupe de glace à la noisettes, je décidai de prendre mon courage à deux mains et de balancer l'info "J'AIMERAIS PRENDRE DES COURS DE BASSE ! si je peux ? é_è" Mes parents ont été assez contents de la nouvelle, ou plutôt ils n'ont émis aucun veto. On a donc décidé que je prendrais des cours à la rentrée. La rentrée approchait et fut venu le jour où je rencontrai mon futur prof de basse. Nyah! Il est sympa, il est chauve et il est boucled'oreillé ! ♥♥♥ (critères débiles) J'avais l'air un peu bête, merci la pluie ! mais il a été super, bref je le revois le 4 octobre !! Je suis pressée .. Je pourrai enfin dire "Salut, je m'appelle Holly, j'ai 14 ans et... JE SUIS BASSISTE !" (on devrait m'enfermer pour cet abus de majuscules et de points d'exclamation, je sais) .. On a discuté pas très longtemps en fait, juste le temps de dire le matos qu'il fallait, là où c'était et à quelle heure. Après, mon popa et moi on a un peu visité l'athénée Thil-Lorrain (où se trouvait la réunion d'informations) .. Eh bien comparé au nôtre (d'athénée, j'veux dire), c'est trokouuuuul ♥ .. J'étais déjà venue, et j'ai failli y aller, mais on avait préféré l'établissement où je suis (Cette phrase fait un peu penser à un hôpital psychiatrique non ? XD) C'est grand, il y a un immense hall. On se croirait trop dans le jeu Harry Potter, c'est génial, on a envie de lancer des sorts sur les statues pour les déplacer ou sur des coffres pour qu'ils s'ouvrent et balancent des cartes et des dragées de bertie crochue .. (c'était le bon temps) ..
Et aujourd'hui, deuxième jour important dans ma vie de future bassiste. J'étais en train de geeker, comme à mon habitude, quand mon Papa Ours surgit dans le bureau en me demandant "T'es prête ?" . Evidemment, j'avais rien pigé ~ en fait, le pauvre imaginait que j'étais habillée. un samedi. habillée. Pauvre garçon. Bref, le temps de me coiffer, de m'habiller, de me maquiller et de me faire mes deux couettes chéries, j'angoissais un peu. "Etais-je prête à vivre un moment décisif de ma vie ?" .. Je suis romantique, je sais. Nous arrivons donc à ce petit magasin de musique de Verviers (Manon, si tu me lis, c'est celui dans lequel tu voulais aller ;D) .. En fait, on arrive après la fermeture, mais ce gentil Papa Ours avait passé un coup de fil au monsieur pour dire qu'on allait arriver et lui demander si c'était possible, nianiania tout ça quoi. Alors le monsieur, mais trop gentil quoi ! Il me sourit, il me tutoie (ras le bol des vouvoiements. j'ai 14 ans les gars TT) et il rit à mes blagues \O/ (Oui, c'est un vendeur, mais bon il avait l'air sincère). Il me conseille des tas de trucs, je repars avec un catalogue de chez Cort Action (si quelqu'un connait .. :) ?) toute heureuse \o/
Pour l'instant, ça s'achève là, to be continued. Sinon pour le titre, disons que je cherche le prénom de ma future basse. J'imagine que quand je la verrai ce sera une évidence, comme pour Joey (une guitare acoustique que ma mère m'avait rapportée une fois ♥) mais je cherche déjà des idées, pour ne pas qu'elle m'en veuille à l'adolescence de lui avoir donné un nom débile, vous comprenez ? Donc si vous avez des idées supplémentaires, n'hésitez pas mes amis !
Des tonnes de bisous !
Ironiquement vôtre, Holly.

Aucun commentaire: