mardi 3 août 2010

Ouin ce ton. ~ Ou parler de sujets variés.

Je dois bien vous avouer que je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais écrire, donc excusez d'avance si je pars en freestyle. Pour vous mettre dans l'ambiance, je suis seule chez moi, en pyjama D&G (David & Goliath, pas l'autre), il fait noir et j'écoute de la Jpop. God saves Mikumiku ! Bref. Je n'ai rien fait de très spécial, hormis aller à la fête du village voisin. (Quoique, c'est mon village mais j'ai toujours été plus attachée à l'autre) J'ai pu revoir avec joie mes anciens camarades d'école, les parents de ces derniers et de parfaits inconnus qui ne se sont pas priés pour quand même émettre une opinion à propos de moi. Eh oui, mes amis ! Quand on vit dans un village plus paumé qu'autre chose, il ne fait pas bon de porter des Creepers. (le summum de l'horreur pour certains) Mais évitons ce terrain escarpé bordé de moult plaintes. Ca ferait un bon titre de chanson ça tiens.

Je vais plutôt vous raconter ma visite à l'hôpital. Rien de grave, ne vous inquiétez pas, je rendais juste visite à un proche. Après donc une heure trente de route - mine de rien, c'est grand la Belgique - nous arrivons à la clinique qui ressemble en fait à un centre de désintoxication. J'entre, et prise d'une faim insoupçonnable, je me dirige vers le distributeur (que d'action!) et choisit un paquet de célèbres biscuits salés. [Indice. Ca commence par TU et ça finit par C] et évidemment, ça bloque. Comme toujours, ma chance me poursuit. Je vous raconte pas la galère pour le ravoir. Heureusement je peux toujours compter sur mes ours [Mes parents] pour me sauver /o/ Merci Maman Ours ! *0* J'ai pu calmer cette faim grandissante et manger des TUCs en plus. Le bonheur quoi. fascinante histoire, je le sais.

Puisque je voulais parler de plusieurs sujets, ou plutôt je ne savais pas de quoi parler mais bref. Donc voici la minute "Merci Tata Nholly", alias La leçon d'histoire - imaginez le petit jingle bien sympathique ambiance Fr 3- . En fait tout le monde le sait, mais je pensais à cela à cause de mon compatriote Stromae le bien connu. Oui, je regardais une vidéo de ses cours, parce qu'il est funny et que ma môman le trouve mammé. Donc je suis tombée sur une de ses vidéos et je l'aime bien. Il répète "n'est-ce pas" à chaque coin de phrase bref il est bien bien sympathique. (Faisons de la pub pour la Belgique sisi.) Vous vous demandez à cet instant "Mais où est cette leçon sensée enrichir notre savoir et notre culture que Tata Nholly nous avait promise ?" Je vous explique : cette vidéo que je regardais était "Peace or violence", la leçon 19, où il s'interrogeait sur ce signe de paix qu'est le "V" doigtesque. Eh bien mon cher ami, mes chers amis etc, ce signe date du Moyen-Âge. Les Français coupaient l'index et le majeur de leurs amis les archers anglais quand ils capturaient ceux-ci. -Eh bah oui, des archers sans index ni majeur bah ça sert un peu à rien. parce que ils peuvent plus tirer à l'arc. sisi- Du coup, bah les archers anglais qui avaient toujours leurs doigts, les brandissaient à leurs ennemis histoire de les faire enrager. Quels petits rigolos ces Anglais !
Wikipédia quant à lui, dit que c'est grâce à notre ami Victor de Laveleye -antique premier ministre belge (encore nous. bah dis!)- qui aurait proposé ce signe comme un symbole de rébellion au Nazisme. Personnellement j'aime bien le coup des Anglais, mais bon ...

Je pense que je vais me faire lyncher pour avoir parlé de Stromae alors que je me revendique comme une fille aimant les sixties ... Mais bon.

(Au fait, le titre, c'est à cause de Wikipédia, encore lui, qui affiche une photo de Winston Churchill et quand j'étais petite bah je prononçais "Ouin ce ton" au lieu de "Winnessetonne" ... bref. osef)

Ironiquement vôtre, Holly


En plus j'avais oublié de signer. huhu

Aucun commentaire: