vendredi 13 août 2010

Dépressifs, passez votre chemin

Comment vous dire ? Je m'ennuie à m'en manger les orteils (je suis souple, je sais) et je ne sais vraiment pas quoi faire pour y remédier. J'ai déjà essayé de regarder "Mot de passe" sur Fr2 mais Sabatier est tellement mielleux et gluant que ça m'énerve. J'ai essayé de grapher un peu, mais je n'ai pas d'inspiration. Donc il ne reste que vous, lecteurs imaginaires adorés. Alors aujourd'hui article "racontons notre vire ouais!"
Je ne sais pas vous, mais les films m'ont toujours fascinée. Pas les films genre machine à fric et compagnie, plutôt les documentaires sur les gens en général. Se balader dans les rues avec une caméra et demander à des inconnus de raconter un secret, ou faire un reportage sur son lycée en montrant les gens qui se foutent de la gueule d'untel, qui lui n'a rien demandé. Devrais-je être journaliste ? .. Acheter une caméra est dans mes projets, mais je doute avoir un quelconque talent pour demander aux gens de dévoiler leurs plus noirs desseins ... Je ne suis pas défaitiste, plutôt réaliste. D'ailleurs c'est pas juste. Pourquoi certains devraient être plus forts que d'autres dans certains domaines ? Pourquoi certains ne savent rien faire et les autres sont balèze en tout ? Peut-être pour qu'il y ait de l'entraide ? Même dans cette situation, l'entraide n'existe pas. Les nuls font vire aux bons un enfer parce qu'ils ont eu l'audace de réussir. Et les bons se disent qu'ils devraient être un peu moins bons pour ne pas s'attirer les foudres... C'est assez débile vous ne trouvez pas ? Surtout que finalement être bon au Scrabble, par exemple, n'est pas une garantie d'avoir une belle vie. Finalement mieux vaut peut-être d'être un bon à rien, mais d'être heureux, que d'être un joueur de Scrabble incompris ?
Vous vous demandez sûrement "Mais d'où viennent ces réflexions à trois balles ?" Disons que j'ai failli, et que j'ai encore regardé les vidéos de Pierrick Servais qui m'avaient déjà déprimée à l'époque ... Oui j'ai honte. Ca m'a fichu encore plus le cafard. En fait ce sont des vidéos qui font un peu "émo dépressif" mais bon ... J'aime bien la musique de fond \0/ Nan mais je sais pas, c'est ptête parce que je suis un peu mélancolique en ce moment ou que je suis pas mal misanthrope en ce moment ? Faut dire avec les gens que je fréquente qui ne peuvent être heureux qu'en rabaissant les autres pour se prouver qu'ils sont mieux. Des filles qui veulent à tout prix un peu de pouvoir pour ne pas se sentir seule. Des mecs qui ont pour seul but dans la vie se bourrer la gueule pour passer pour un dur auprès de leurs potes. Ca c'est un concept que j'ai jamais vraiment pigé ... Dans la catégorie "Trucs pour prouver qu'on est un vrai mââââle", y'avait déjà "montrer qu'on est fort" et "ridiculiser les moutons noirs et les boudins"... Mais "se bourrer la gueule"? J'trouve ça encore plus stupide, puisqu'il n'y a pas vraiment de but. Enfin bref, je ne pourrais sûrement jamais comprendre les gens cools pour la simple raison que partout où je vais, la majorité des gens me détestent. Et que donc je ne suis pas cool. Je sais que ce n'est pas un problème important, la coolitude d'une jeune fille de 14 ans (bientôt 15 :3 !), donc je vous laisse.
Ironiquement vôtre, Holly

Aucun commentaire: