mardi 29 juin 2010

Fantôme es-tu là ? Oui, oui je suis là.

J'étais donc en train de me balader (en fait non. je sais pas quand j'ai eu cette illumination en fait. mais faisons semblant que je me baladais, ça fait penser que j'ai une vie sociale ou que je sors de chez moi. soit) et je croisais pas mal de filles. Jusque là, rien de très normal. Jusqu'au moment où j'ai vu une fille, vraiment risible. En fait elle avait genre la face complètement orangée et les mollets plus que blancs. Non mais sérieux, ce culte du bronzage ça va se finir quand ? =_= Parce que bon, peut-être qu'une fille un peu plus colorée est plus attrayante qu'un sosie de Morticia Adams (moi je trouve qu'elle a une tête sympa mais bon), mais quand même. Se tartiner le visage de produits qui étouffent la peau, j'trouve pas ça hyper glamour.

Mais y'a pire. Je suis sûre que vous connaissez tous une femme de 35-45 ans qui est étonnamment brune alors qu'elle est de pure souche française ou belge et qu'elle vit dans le nord ou dans une ville pas super ensoleillée, non ? Franchement, je les comprends plus que pas o_o Elles ont la peau qui tombent et des taches partout sur la peau ... Sublime, isn't it ? J'trouve ça magnifique (oupah[-loompa hahahahaha]). Le truc marrant aussi c'est quand, à la rentrée, toutes les filles relèvent le bas de leur pantalon (ou leur manche) et mettent toutes leur bras (ou jambe hein) côte à côté pour comparer leur bronzage. C'est .. spécial. Surtout quand j'arrive (moi alias Philadelphia-girl) en montrant mes bras couleur blanc-cassé. Ca casse un poil l'ambiance : D

Enfin bref. Je ne comprends pas vraiment l'engouement des gens pour le bronzage. Evidemment, c'est parce que bronzage = vacances = argent, ou aussi bronzage = mise au soleil = santé. Moi personnellement, je préfère ce qui est naturel, bronzé ou translucide. (faut dire aussi que ça m'arrange de penser ça puisque je ne bronze jamais, je coup-de-soleille. (eh oui.) De plus, être translucide comporte des avantages ! Si on veut se suicider, par exemple, on peut facilement trouver ses veines et savoir où couper. On n'y pense pas toujours, mais ça peut servir ! Puis euh... ê_ê je crois que c'est tout.

Juste pour dire que voilà, j'en ai ras-le-bol qu'on dise que la peau blanche c'est moche, parce que des gens sont pas contents avec ce qu'ils sont. Rien que sur Madmoizelle.com, quand je lis ce que cette stagiaire écrit, elle qui a la chance d'être rousse... Bah franchement, j'trouve ça triste.

Sinon, j'ai bien réussis mes exams de fin d'année (merci de ne pas avoir demandé) avec une moyenne digne du plus grand fayot de la Terre, eh oui. Sinon, ce serait sympa de lire notre blog, non ? Parce qu'on parle légèrement dans le vide et ça fait pitié (y)

Voilà, on arrive à la fin, alors bisous partout et passe le bonjour à ta mémé ♥

Ironiquement vôtre, Holly

Aucun commentaire: