Et pourtant, vous voulez avoir l'air joyeux, rayonner de bonheur et danser parmi les nuages avec des poneys magiques. NOUS avons la solution -Et ouaiiiiiiis-
C'est parti pour les leçons de pSy, l'experte en fausse joie :
-Ne regardez plus la télé, ne lisez plus de journaux. A la place, lisez les livres pour enfants où Maya l'abeille aime bien les pots de miel. Possibilité si vous n'avez pas de gosses : Volez en à la bibliothèque la plus proche.
-Quand quelqu'un vous insulte dans le métro : Ne pas lui répondre et commencer à danser la macaréna, c'est radical, la personne partira soit en courant soit sera outré. Possibilité si c'est dans un bus : chanter du Claude François (histoire de continuer à se tenir à la barre et ne pas se faire "ouille" sur le sol )
-Quand quelqu'un se plaint à vous. Ne surtout pas le plaindre, il vaut mieux plutôt le consoler avec des mots doux "mais non tu n'es pas moche, c'est juste que les rayures ça tassent." peut être la bienvenue -ou pas. Possibilité si votre ami ne porte jamais de rayure : "Mais non les couleurs unis c'est trop fades, mets des rayures !"
-Si votre visage tous les matins dans le miroir vous rappelle plus Robert Smith mal démaquillé plutôt que le jeune homme ou jeune femme épanouie que vous êtes, ne surtout pas se morfondre, plutôt rassurer en se disant que Robert Smith n'est pas si mal que ça et que de toute manière, personne ne vous voit.
-Si vous êtes tristes, venez sur ce blog, ça vous fera toujours sourire, j'en suis presque sûre !
pSy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire