dimanche 12 septembre 2010

Compte rendu d'Indochine au Luxembourg !

Alors oui, ça fait un moment que j'ai pas posté mais que voulez vous, je suis occupé moi ! /BAFFE/
bref je reviens d'un giga concert d'hier soir donc voilà mon petit compte rendu...


Samedi, 11 septembre 2010. 05h30, réveil pas difficile, pas beaucoup dormit, cause de l'excitation, sûrement..
-ce qui est magique avec Indochine, c'est que même si on sait que le concert va être fabuleux, on est trop impatient.-
Brefouille, préparation ultra rapide en 30 minutes chrono, hop 06h00, dans la voiture, direction Luxembourg !
4 heures de route m'attend mais bon, qui veux, peut.
Arrivée vers 9h45 à la Rockhal, je trouve vite mes amies que je n'avais pas vues depuis 3 ans, ça fait un bout de temps quand même... Bon, je rejoins leur petit groupe de 3 et nous voici à 4 pour attendre, ayant ramené du papier bulle, on s'éclate (c'est le cas de le dire) sur les bulles -ça occupe toujours, hein.- et après on s'installe dessus, histoire d'être un peu mieux installées...
L'ambiance assez sympa j'usqu'à -malheureusement- une vague de gens arrivant vers 13h30, se mettant sans gênes devant ceux qui étaient là devant le matin, créant ainsi une sorte d'anarchie totale où fallait se battre pour ne pas se faire "gruger".
Bon, alors un fan dévoué (appelons-le Musclor) a fait une sorte de loi en disant "Ceux du matin vont faire une chaine pour éviter aux autres de gruger et en attendant les tentes vont se replier et on va tous être heureux." Très beau rêve. Moche réalité. Les tentes à peine emballées, des gens commencent à se ruer sur les portes, résultat à 14h00, on avait chacun 1 centimètre d'espace vital et ça allait continuer comme ça j'usqu'à 19h00.
Bon l'ambiance de la queue de 14h00 à 19h00 a été pitoyable, les gens s'acharnant sur les gens qui dépassaient tout le monde, ainsi de suite ~ Mais on a finit par sympathiser avec deux jeunes filles venant de Belgique, je crois, et je leur passe le coucou si elles passent par ici ! ♥
Après cette putain d'attente, les portes s'ouvrent, on rentre tous et là ma copine ayant du mal à se faire ticketter prend du retard sur moi. Résultat : je l'attend à la porte et jette un coup d'oeil au Merchandising et là... Matu. Si, je vous le jure, il y'avait Matu en face de moi... gros moment de beug. et là ma copine me rejoint et on court dans la salle et je me retourne une dernière fois pour bien vérifier que je ne rêvais pas. Après notre petite course, on se retrouve à l'avancée, côté Boris, à la barrière et encore 30 minutes d'attente avant la première partie qui est...Asyl !
Alors oui, moi j'adore Asyl et même si les gens étaient assez froids, je mettais l'ambiance dans mon coin à moi toute seule. (youhou)
La première partie s'achève, l'adréaline monte...
Et là, on y est. Le poing se fait ressentir, l'intro débute, le rideau tombe et on se retrouve nez à nez encore une fois face à un groupe survolté ! Nicola en pleine forme, se trompant rarement sur les paroles (quelques mots sur Un jour dans Notre vie ou sur Ladyboy "nous serons deux, nous serons deux." <span class=What a Face" longdesc="21"> .)
Un Boris toujours aussi bourré d'humour et un Marco très... Crooneur !
(prenant ses aises sur Mexican Syndicate)
On retiendra aussi les petites phrases de Nicola "alors ici, les instruments marchent mal à cause de la chaleur et de l'humidité...-Boris mimant un écroulement haha !- Ici, ils sont pétés de thunes, pourraient investir ! Mais on sait où va l'argent..." avant de débuter sur Mexican Syndicate ! -et Boris chuchote quelque chose à l'oreille à l'oreille de Nicola, donc on a eu le droit à son magnifique rire ♥-
Aussi Boris voulant jetter sa guitare, mettant une peau de banane sur sa tête... ou encore Oli et son magnifique clin d'oeil ♥♥♥

samedi 11 septembre 2010

Arlette ? Jamie ? June ? Elvire ? ...

"Mais quel est ce titre vague et mystérieux" me demanderez-vous .. (allez-y, demandez, j'attends. .. merci ùwù) Eh bien je ne vous l'ai ptête pas dit, mais depuis l'âge de 6 ans à peu près, je souhaite être .. BASSISTE ! nyaaaah. Donc en fait, je caressais l'idée de prendre des cours mais le temps, la flemme, la peur de ne pas y arriver m'handicapait .. mais ce printemps, alors que je dégustais une somptueuse coupe de glace à la noisettes, je décidai de prendre mon courage à deux mains et de balancer l'info "J'AIMERAIS PRENDRE DES COURS DE BASSE ! si je peux ? é_è" Mes parents ont été assez contents de la nouvelle, ou plutôt ils n'ont émis aucun veto. On a donc décidé que je prendrais des cours à la rentrée. La rentrée approchait et fut venu le jour où je rencontrai mon futur prof de basse. Nyah! Il est sympa, il est chauve et il est boucled'oreillé ! ♥♥♥ (critères débiles) J'avais l'air un peu bête, merci la pluie ! mais il a été super, bref je le revois le 4 octobre !! Je suis pressée .. Je pourrai enfin dire "Salut, je m'appelle Holly, j'ai 14 ans et... JE SUIS BASSISTE !" (on devrait m'enfermer pour cet abus de majuscules et de points d'exclamation, je sais) .. On a discuté pas très longtemps en fait, juste le temps de dire le matos qu'il fallait, là où c'était et à quelle heure. Après, mon popa et moi on a un peu visité l'athénée Thil-Lorrain (où se trouvait la réunion d'informations) .. Eh bien comparé au nôtre (d'athénée, j'veux dire), c'est trokouuuuul ♥ .. J'étais déjà venue, et j'ai failli y aller, mais on avait préféré l'établissement où je suis (Cette phrase fait un peu penser à un hôpital psychiatrique non ? XD) C'est grand, il y a un immense hall. On se croirait trop dans le jeu Harry Potter, c'est génial, on a envie de lancer des sorts sur les statues pour les déplacer ou sur des coffres pour qu'ils s'ouvrent et balancent des cartes et des dragées de bertie crochue .. (c'était le bon temps) ..
Et aujourd'hui, deuxième jour important dans ma vie de future bassiste. J'étais en train de geeker, comme à mon habitude, quand mon Papa Ours surgit dans le bureau en me demandant "T'es prête ?" . Evidemment, j'avais rien pigé ~ en fait, le pauvre imaginait que j'étais habillée. un samedi. habillée. Pauvre garçon. Bref, le temps de me coiffer, de m'habiller, de me maquiller et de me faire mes deux couettes chéries, j'angoissais un peu. "Etais-je prête à vivre un moment décisif de ma vie ?" .. Je suis romantique, je sais. Nous arrivons donc à ce petit magasin de musique de Verviers (Manon, si tu me lis, c'est celui dans lequel tu voulais aller ;D) .. En fait, on arrive après la fermeture, mais ce gentil Papa Ours avait passé un coup de fil au monsieur pour dire qu'on allait arriver et lui demander si c'était possible, nianiania tout ça quoi. Alors le monsieur, mais trop gentil quoi ! Il me sourit, il me tutoie (ras le bol des vouvoiements. j'ai 14 ans les gars TT) et il rit à mes blagues \O/ (Oui, c'est un vendeur, mais bon il avait l'air sincère). Il me conseille des tas de trucs, je repars avec un catalogue de chez Cort Action (si quelqu'un connait .. :) ?) toute heureuse \o/
Pour l'instant, ça s'achève là, to be continued. Sinon pour le titre, disons que je cherche le prénom de ma future basse. J'imagine que quand je la verrai ce sera une évidence, comme pour Joey (une guitare acoustique que ma mère m'avait rapportée une fois ♥) mais je cherche déjà des idées, pour ne pas qu'elle m'en veuille à l'adolescence de lui avoir donné un nom débile, vous comprenez ? Donc si vous avez des idées supplémentaires, n'hésitez pas mes amis !
Des tonnes de bisous !
Ironiquement vôtre, Holly.

Et paf ...

(Cet article n'a pas été annoncé sur mon Fb, je ne sais pas trop pourquoi .. Peut-être juste l'envie de voir qui le lirait quand même et d'avoir peur de se confier à tout le monde ? l'ignorance totale =o .. Sinon, Psy est au concert d'Indochine au Luxembourg ce soir :3 Elle m'a dit qu'elle en ferait un compte rendu, donc soyez comme moi, impatients ! Et écoutons la bande son de Good Morning England .. Surtout Stay with me baby - évidemment, on fait un article sentimental-)

Aujourd'hui, je suis encore plus mièvre que d'habitude, désolée les gars. Ne lisez pas, ou alors préparez-vous à un texte dégoulinant de sentiments de jeune fille pure. Eh oui. Aujourd'hui c'est un grand jour, je vais me confier à des tas de gens en même temps. J'ai toujours trouvé les journaux intimes sur internet vraiment pas intimes .. Finalement c'est peut-être même plus pratique. Je n'ai pas envie d'ennuyer les gens que j'aime avec mes problèmes vu que bon .. C'est peut-être une fausse alerte ? (Un excès d'Indochine peut peut-être provoquer une hausse des sentiments ?) .. Puis je ne sais pas, j'ai envie de le crier à des tas de gens et de me taire à jamais. C'est dans ce genre de moment qu'il faudrait un bon proverbe qui rime et qui peut donner des conseils. En évitant les trucs du style "les contraires s'attirent" et "Qui se ressemble, s'assemble." (C'est vrai quoi, faut choisir un de ces jours) .. Evidemment il n'y en a pas. Super. Donc on choisit la méthode intermédiaire et on se confie à notre ami Blogger, en espérant à la fois que le monde entier le lise et que personne ne passe par là .. Bref, je parle et je parle et cette introduction n'en finit pas .. Je ne sais pas vraiment si j'ai envie qu'elle se finisse parce que je devrai commencer à vous raconter ce qui se passe .. hm .. Je sais plus si j'ai envie de le faire. J'ai juste envie de disparaître ..
Voilà, il me semble que je viens de tomber (paf) amoureuse. En fait j'en sais rien. Je n'ai pas l'impression que mon coeur fait boumboum, que je rougis, que je suis la tête dans les nuages, bref, les conseils des magazines de jeunes filles (oyeah Girls!) ne s'appliquent pas à cette situation. Je ne sais pas ce que je dois croire .. Disons que d'un côté, je me dis 'mouais, tu es juste en manque d'amûûr alors ton palpitant saute sur la première occasion' et de l'autre 'tu as peur de tes sentiments *dégouline de guimauve*' .. Je ne sais pas. Je trouve ça bizarre de demander conseil à quelqu'un, même si je le fais, vu que seule moi pourrait savoir ce qu'il se passe, non ? Sauf que le problème c'est que moi-même je ne sais pas ce qu'il se passe. J'en ai un peu marre d'être une telle inculte en matière d'amour. C'est vrai, pourquoi on est pas genre les Sims, avec des petits coeurs au dessus de nos têtes quand on tombe amoureux ou ce genre de trucs (OUI, TOUT REVIENT CHAQUE FOIS AUX SIMS / A LA BOUFFE MAIS C'EST TOUTE MA VIE T0T") .. Ce serait un peu honteux keuhmême. Genre tout le monde serait au courant et tout :/ Ouais finalement c'est bien comme ça aussi. Pis c'est vrai que si on avait un système de révélation en direct de nos sentiments, j'suis sûre que le mec/la fille/le mort/l'animal s'en rendrait même pas compte ù_ù .. Genre "JE SUIS AMOUREUSE DE TOIIIIIIIIIII" au dessus de notre tête avec des lumières qui flashent façon Las Vegas et tout .. Pas super sexy m'enfin x) ..

Le pire c'est que c'est même pas mon 'genre' (je sais c'est débile d'avoir un 'genre' mais bon, tout le monde pose la question à tout le monde, donc faut bien répondre nan ?) .. Enfin dans le sens où il est drôle et gentil et qu'il sourit tout le temps, il est plutôt mon genre mouahah. Je ne sais pas, je ne sais plus oh lalala. (ça ferait un bon titre pour une chanson de Jena Lee ça haha) Puis quand même faut penser au reste quoi. C'est vrai, faudra que je l'invite chez moi, que je (oh mon dieu) lise encore plus de magazines féminins, que j'apprenne à ne pas l'ennuyer... mon dieu mon dieu. Je suis découragée d'avance. D'autant plus que (bah oui je vous ai pas dit) ma mère le connaît HAHAHAHA. // attention n'Holly est partie en mode 'angoisse et horreur', c'est assez dangereux donc ne lui tenez pas rigueur de ce qu'elle raconte. Même si elle parle à la 3e personne) // Bon dieu (je sais j'invoque toujours le 'conducteur d'hélicoptère' (cf. Bones) alors que je ne suis pas croyante, mais bon. question d'habitude j'imagine ?) .. Quelle organisation derrière cela o_o . Je crois que je ne pourrais jamais être une insouciante jeune fille amoureuse, je crois que je serai toujours aussi stressée et angoissée par le côté humain/amour de la vie .. Bizarrement, pour mes examens c'est comme sur des roulettes mais bon ~ Si quelqu'un a envie de discourir sur l'importance de l'amour avec moi, c'est avec plaisir que nous le ferons. Par contre, pour la résolution des peines de coeur j'pense que par ici, ça va être dur.
Sinon je vous fait pleins de bises,

Ironiquement vôtre, Holly

vendredi 3 septembre 2010

Buddha, my friend !

Whaaa, c'est moi ou ça fait pas mal de temps qu'on a pas posté ? Non j'pense que c'est vrai .. Du coup j'en profite. Je n'ai encore pas tellement de choses à dire, mais je crois que vous vous êtes habitués non ? Bref. Pour votre information, cet article a germé dans ma tête pendant que j'admirais le paysage merveilleusement kitch du restaurant chinois où je me trouvais. (Ces restaurants sont d'ailleurs des merveilles de sobriété, vous ne trouvez pas ? En tout cas, moi j'adore. Surtout les carpes. elles sont trop chouuuuuues ♥♥) Osef. passons ces détails, et allons directement à la réflexion existentielle du jour. (Je sens que je me vais me faire pas mal d'ennemis en parlant de la religion comme ça, mais bon, j'm'en fout, personne m'aime à la base, donc finalement ... *dépression off*)

Je ne vous demande pas "Qui a déjà vu une statue de Buddha ?" puisque je pense que la réponse est "oui". En effet, impossible à l'heure actuelle de ne pas savoir qui il est. Son sourire sympatoche et ses bourrelets sont présents dans presque tous les jardins et dans les magasins de décoration. Pourtant, peu de gens sont bouddhistes je crois. Du moins dans nos pays. C'est vrai, quoi. Pourtant, pour une raison inconnue, moi j'l'aime bien Buddha. J'trouve qu'il a l'air sympa, et on a envie de croire en lui j'trouve. Déjà, il est boudinou, ce qui nous fait un point commun. Et puis, qui l'a déjà vu faire la gueule hein ? Parce que franchement, Dieu, il tient plus du vieillard anorexique (voir le plafond de la Chapelle Sixtine) que du rigolo. Vous ne trouvez pas ? Puis en ce qui concerne les autres dieux, bah on ne les vois jamais. Et il y a assez de guerres comme ça pour nous dissuader... D'ailleurs, toutes les religions sont pareilles. c'est ça le pire.

Moi je crois plutôt au Roi des Démons. Au début, je crois que je disais ça un peu pour rigoler, mais finalement, ça me rassure pas mal d'imaginer que notre vie est régie par un super boss façon karma et compagnie .. enfin je ne sais pas trop, d'un côté c'est flippant aussi. Le mieux ce serait qu'on soit des Sims (sauf si on est esclaves d'un joueur psychopathe dont le seul but dans la vie est d'assassiner de pauvres créatures virtuelles ..) Je vous quitte sur ces belles paroles, mon ordi bugge. Bisous à vous

Ironiquement vôtre, Holly